Ykone

1.4.15

Switch

Microsoft m'a donné l'opportunité de changer de téléphone portable dernièrement.
Je suis passé par différent stades depuis que les smartphones ont fait irruption dans notre société.
Hyper Apple puis pro-Android, je n'avais jamais tenu un Windows Phone dans mes mains.
Mais je suis du genre à  toujours vouloir voir autre chose, essayer, oser.
C'est donc avec curiosité que je me suis approché du Lumia 930.



Première chose, son look. J'ai forcément choisi le modèle noir. Sobre et efficace, les doigts ne laissent pas des traces partout. Un très bon point.

La façon alternative de recharger le Lumia m'a particulièrement séduite. En plus du classique micro-port USB, on a la possibilité de poser le téléphone sur un dock. Il s'éclaire alors en dessous et la charge se fait grâce à technologie QI. Pratique et esthétique.




L'autre gros plus du Windows Phone, surtout pour les nomades comme moi, c'est la possibilité de télécharger les cartes directement sur son téléphone. Très pratique, surtout quand on sait que le GPS est intégré et gratuit.



L'autre grosse force du Lumia 930, ce sur quoi Windows a bâti une partie de sa réputation, c'est l'appareil photo du téléphone. Pour le 930, comptez 20M pixels, une possibilité de faire vos réglages vous même, et une qualité vidéo HQ.

J'ai craqué pour l'application BLACK, un émulateur de films b&w.



Pour le reste, vous retrouverez les applications que vous utilisez d'habitude, comme Netflix ou Deezer pour ma part. Et si vous êtes en recherche de nouveautés musicales, l'application MixRadio est bien pratique.




Enfin, un bon avantage pour les personnes qui aiment jouer dans les transport, j'avais été très déçu par la nouvelle version FIFA sous Android. J'ai téléchargé Dream League Soccer un peu par hasard. En plus d'être gratuit, je prends mon pied à progresser dans le jeu, sans payer.

Si je devais vous donner un avis objectif, les téléphones de Microsoft tiennent de plus en plus la dragée haute à ces concurrents. Je laisse chacun se faire son avis sur la question, et je sais qu'il y aura toujours des fervents dans chaque camp. Mais les Windows Phones valent la peine qu'on s'intéresse à eux, d'une part leur faible coût d'achat, mais aussi pour capacité à répondre clairement à toutes les attentes qu'on exige de plus en plus d'un smartphone.